-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fameux Topic des Idées en Vrac

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2017

Fameux Topic des Idées en Vrac Empty
MessageSujet: Fameux Topic des Idées en Vrac   Fameux Topic des Idées en Vrac EmptySam 22 Avr - 20:47

Comme demandé ... !
Revenir en haut Aller en bas
https://systemrp.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2017

Fameux Topic des Idées en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Fameux Topic des Idées en Vrac   Fameux Topic des Idées en Vrac EmptySam 22 Avr - 23:57

Les idées que j'aimerais exploiter sur le forum, soit directement dans le contexte de lancement, soit à la suite pour l'évolution (Je te préciserais l'idée pour laquelle j'hésite aujourd'hui alors qu'à la base, c'était prévu pour que le forum débute comme ça xD Mais je me dis qu'il est bon aussi d'avoir des intrigues et des évolutions sous la main pour le forum).

1. J'aimerais garder l'idée de "Exécuteurs" de Psycho-Pass, je t'explique. Ce sont des gens, qui serviront de bouclier humain et d'armes pour les "policiers" alors qu'ils sont des criminiels ou des "dangers" pour la société au yeux du "System" et son donc les "chiens" des policiers. Et ensuite, il y a les armes de psychopass qui veut être non-létale et évoluer en Mortelle celon la situation ! ♥ Je pense que ça serait cool ! ♥ Ce sera les rares choses que je garde de PP à ma manière.

2. J'ai une idée assez "floue" je ne sais pas comment l'exploiter alors qu'elle me parle énormément. C'est une chose qui me vient de Gangsta que j'aimerais reprendre et adapté pour faire apparaitre les "Différents" comme je te parlais ! Je ne sais pas comment comment exactement je vais me l'approprier mais je te donne les informations d'origines peu-être que ça te parlera à toi aussi xD Sinon je te donne aussi mes idées en vrac en dessous du texte officiel !
GANGSTA.:

Idée en vrac avec ce thème:

3. Mon idée de base qui devait être le point novateur du forum à son lancement ou alors... Un truc qu'on pourrait mettre dans une intrigue et donner une évolution au forum ! Je t'explique :

Proxy est un hacker pro qui va venir s'introduire dans le system pour tout faire s'éffondrer. Il va plonger la vie dans le chaos en venant faire tomber les barrières et lancer une sorte de jeu du roi avec des binomes complètement improbables entre ceux d'en-bas (Bidonville et pauvres ou les différents dangereux) avec la haute sphère. Un lien obligatoire, à la vie à la mort avec une sorte de servitudes pour certain (souvent le plus sain d'esprit xD). Des règles de jeux qui peuvent changer et évoluer. sur le contrat qui lien deux individue, je ne sais pas si je suis claire... Mais en gros c'est.. Un nouveau terrain de jeu.... Je vais essayer de te donner un exemple ok ? Je suis Une adorable demoiselle réservée et timide je me retrouve avec un des chefs de Gangs de la ville d'en bas, je suis liée à lui et j'ai le droit de pouvoir lui interdir de commettre certain méfaits face au contrat qui viens nous lier tout les deux; Je ne risque rien parce que si je meurs, il meurt aussi et je ne peux pas me retrouver trop loin de lui parce que ... C'est douloureux. Et cela s'est activité quand nous nous croisez pour la première fois, donc il pourrait y avoir des liens "dormants" ou des liens de hasard uhuh.

C'est un truc un peu "obligatoire" soit tu joues le jeu et tu laisses le staff voit le hasard te lier à quelqu'un, soit tu reste "en dormance" soit tu viens avec une personne avec qui tu veux justement avoir ce lien ! héhé.

Et c'est un truc qui pourra évoluer parce que Proxy c'est un nouveau roi dans le fond, c'est lui qui dicte les règles, on le cherche, on le traque mais on ne sait pas qui il est ni comment il fait et ses algorythmes sont indéchiffrable et impossible à retirer !
Revenir en haut Aller en bas
https://systemrp.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2017

Fameux Topic des Idées en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Fameux Topic des Idées en Vrac   Fameux Topic des Idées en Vrac EmptyDim 23 Avr - 1:20

1. Concernant les "exécuteurs" alors si je comprends bien ils ne sont pas "appréciés" alors je voulais savoir si tu comptais les définir comme faisant partie du bidonville dont tu parlais ? Enfin, je suis pas sûr o:
Quant aux armes de PP bah ça peut très bien être décrit dans la partie "Vie & Technologie" que tu voulais qu'on fasse donc de ce côté je pense que ça peut être facilement utilisé.

2. Pour "l'idée des enfants de la lune" ─ alors là c'est vraiment brouillon ; il y a pas mal de trucs différents. Je retiens que tu apprécierais bien qu'un petit groupe de personnes soient nées avec des capacités et/ou des troubles/handicaps. Si je comprends bien pour survivre ils auraient besoin de recevoir régulièrement un vaccin ? Ceux qui sont dotés de ces capacités spéciales ne seraient pas capables de supporter le soleil ?
Mais après pour l'idée du remède miracle alors je ne sais pas ... Je pense qu'en un sens cette dépendance est déjà exploitée dans ton idée des enfants de la lune (hello les vampires un peu quand même ha ha ha !)
Mais l'armée pourrait justement s'intéresser à tout ces éclopés de la société et vouloir les utiliser comme armes au détriment du fait que ce sont des humains et pas des esclaves ? Puis, de toute manière, s'ils doivent être vaccinés (ou avoir un traitement) pour survivre on peut dire que c'est cela qui est considéré comme une drogue pour eux ? Hummm. ─ Après je me demande : est-ce que la société en elle-même est consciente de leur existence ou alors non ? On part du principe que, comme dans Gangsta, ils sont confinés et « marqués » pour que les gens sachent qu'ils sont « contaminés » et donc potentiellement dangereux ? (je sais que y'a déjà la puce alors je me questionne hum)

3. C'est une idée bien intéressante. C'est vrai que ça pourrait faire une intrigue sympa même si je me questionne : est-ce que cette intrigue se prolongerait sur longtemps ? Cela justifierait donc la nécessité de jumeler les personnages dès leur inscription par le hasard. Sinon, si c'est une intrigue à court terme, alors on peut juste jumeler les gens qui veulent vraiment participer, le temps des événements. Mais c'est sympa l'idée du contrat et tout. J'ai cru comprendre que tu souhaitais que ce soit un truc "obligatoire" donc je suis en train de me dire qu'on pourrait peut-être démarrer le forum directement avec cette intrigue. Ce serait plus facile à gérer parce que tous les trucs administratifs concernant l'idée seraient déjà mis en place ?
Mais ouais Proxy c'est une super idée. Après Jay m'a fait remarquer que si on jumelle les gens avec le hasard autant le faire complètement et ne pas laisser le choix à certains d'être en « dormance », mais d'une manière ou d'une autre, y'a un truc de certain c'est qu'il va falloir espérer que les gens coopèrent avec les autres et tout, et tout. Ha ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
https://systemrp.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2017

Fameux Topic des Idées en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Fameux Topic des Idées en Vrac   Fameux Topic des Idées en Vrac EmptyDim 23 Avr - 1:50

1. Les exécuteurs seront sous le contrôle d'autres personnes et au moindre faux pas Boum! On fait exploser le crâne ! C'est comme un des trois chemins que peut avoir une personne dire "dangereuse" pour la société. Soit tu as commis des meurtres tu vas à wonderland la prison. Soit tu es expulsé de la ville et tu te trouves à sa périphérie putride, avec les pauvres en gros. Soit tu deviens un gentil toutou/serviteur parce que tu es un danger mais tu as des capacités tu vois ? (Sachant que si on vient mette en place proxy, ce genre de liens pourrait se voir inverse par exemple uhuh).

2. Aaaaaalors, cette partie est un gros bordel ! Je me rappelle néanmoins pourquoi je les avais nommer enfant de la lune ! Et finalement Cela n'a plus lieu d'être. Je vais donc te reformuler l'idée comme je pense qu'elle pourrait coller le mieux avec tout le bazard que j'ai pu te coller sous le nez ! Et aussi parce que j'ai rien compris de ce que tu me répondais cette honte...
À une époque, les médecins pensaient avoir découvert un remède, un sérum qui pouvait guérir de tout. Un traitement de choc assez lourd et qui devait respecter une certaine régularité à cause de sa forte dépendance et surtout les risques de rechutes et donc de morts des patients. Ce remède miracle très coûteux, ne fut pas aussi fabuleux que ce qu'on pouvait penser. Il a été découverts qu'ils pouvaient sous un autre dosage... augmenter certaines capacités chez l'homme tout en lui créant une dépendance mortel. Le gourvernemenr pensait avoir "enterrer" l'affaire, néanmoins il fut prouver que ce remède detraquait le génome et donc les enfants de ses patients présentaient certaines aptitudes ainsi que le meme syndrome de dépendances. Véritable déchets, les différents furent places loin du coeur de la ville, véritable honte du passé. Mieux ? C'est encore à épurer et rendre plus logique mais c'est un truc dans ce genre. Et donc ce remède n'a jamais disparu de la circulation.

3. Aloooors... Personellement, j'aimerais que Proxy soit présent depuis le commencement aussi. Je pense qu'il est le pilier novateur de l'idée. Et qu'il peut donner lieux à bons nombres d'intrigues et de fluctuation dans la jolie petite vie des membres et de leurs liens ou autres. Il sera le maître chanteur, celui qui mène le jeu du Roi. Et donc... Il sera autant la justice que le danger et aussi celui qu'on cherche à trouver. Donc je pense qu'il sera là bien plus que pour un évent.

Pour ce qui est de l'avis de Jay, je ne le partage pas. Je n'ai jamais aimé qu'on impose les choses. J'essaie toujours de me placer dans le rôle de "madame sans histoire" je trouve le forum et il me vient une idée en lisant le contexte. Je me dis qu'avec "Monsieur l'ami dévoué" je voudrais bien avoir un duo. Et bien c'est possible. Maintenant je me dis que je suis seule pour le moment, je ne désire pas encore avoir mon lien obligatoire parce que je tate le terrain, je vois ce que le forum m'inspire et peut-être que "Monsieur l'indécis" pourrait décider de me rejoindre alors je serais un lien en dormance. (Je précise : Liens en dormance, c'est un lien qui n'a pas pu être activer à cause du manque de proximité de notre partenaire. Ce qui en soit donnerait aussi matière à faire des rps "decouverte de partenaire" et "recherche de qui est mon partenaire" chez certains membres en dormance que je trouve super coool) et enfin je suis venue seule et je désire laisser faire le hasard alors je désire de jouer le jeu complètement... Pour moi c'est important cette liberté pour tous. Car pour moi, il faut que cela reste un plaisir et je trouve cela comme beaucoup de possibilités... Non ?


Revenir en haut Aller en bas
https://systemrp.forumgaming.fr
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2017

Fameux Topic des Idées en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Fameux Topic des Idées en Vrac   Fameux Topic des Idées en Vrac EmptyDim 23 Avr - 1:56

1. C'est déjà plus clair. xD Oui j'ai tout compris de ce côté.

2. Ah d'accord je comprends mieux ça aussi.

3. Très bien alors l'intrigue Proxy sera mise dès le début du forum !

4. C'est ton droit le plus légitime c: Je suis ok avec l'idée de laisser le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://systemrp.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Fameux Topic des Idées en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Fameux Topic des Idées en Vrac   Fameux Topic des Idées en Vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fameux Topic des Idées en Vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
System :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: